Salut les mécanos,
J'ai dégarnie une portière de Kangoo 2 (modèle 2010, pour être précis) et, surprise, il y a un truc en plastique noir, moulé, fixé derrière le panneau de garniture. On dirait que ça sert à protéger de l'eau, ou alors à guider des câbles, mais il en manque un morceau. C'est détaché, comme si ça avait cassé.
Je suis quasiment sûr que c'est d'origine, mais impossible de remettre le doigt dessus. Quelqu'un saurait à quoi sert précisément cette pièce et si c'est grave si elle est abîmée ?
Merci pour votre aide !
Protection contre l'eau, c'est fort probable. Maintenant, de là à dire que c'est indispensable... J'ai déjà vu des voitures rouler 10 ans sans et sans problèmes majeurs. Tout dépend peut-être de la région et de l'exposition du véhicule aux intempéries.
Oui, protection contre l'eau, j'imagine que Renault a du faire des tests en soufflerie pour voir comment l'eau s'écoule le long de la vitre. Tiens, d'ailleurs, faudrait que je me remette à la fabrication de bougies, ça me détendrai. Bref, pour revenir au Kangoo, si c'est abîmé, ça doit quand même pouvoir se remplacer, non ? Je regarderais sur les sites de pièces détachées.
AutoKrieger, les sites de pièces détachées, bien vu ! J'avais pas pensé à regarder, je vais faire ça. Pour les tests en soufflerie, c'est sûr qu'ils ont dû en faire, mais bon, après 10 ans, le plastique est peut-être devenu plus fragile...
Ah, le fameux plastique qui vieillit... 😅 Ça arrive souvent avec le temps et les changements de température. Faut voir si le prix de la pièce vaut le coup par rapport à une potentielle entrée d'eau ou de poussière. 🤔 Je croise les doigts pour toi ! 👍
Salut les mécanos, J'ai dégarnie une portière de Kangoo 2 (modèle 2010, pour être précis) et, surprise, il y a un truc en plastique noir, moulé, fixé derrière le panneau de garniture. On dirait que ça sert à protéger de l'eau, ou alors à guider des câbles, mais il en manque un morceau. C'est détaché, comme si ça avait cassé. Je suis quasiment sûr que c'est d'origine, mais impossible de remettre le doigt dessus. Quelqu'un saurait à quoi sert précisément cette pièce et si c'est grave si elle est abîmée ? Merci pour votre aide !
Réponses (8)
Protection contre l'eau, c'est fort probable. Maintenant, de là à dire que c'est indispensable... J'ai déjà vu des voitures rouler 10 ans sans et sans problèmes majeurs. Tout dépend peut-être de la région et de l'exposition du véhicule aux intempéries.
Oui, protection contre l'eau, j'imagine que Renault a du faire des tests en soufflerie pour voir comment l'eau s'écoule le long de la vitre. Tiens, d'ailleurs, faudrait que je me remette à la fabrication de bougies, ça me détendrai. Bref, pour revenir au Kangoo, si c'est abîmé, ça doit quand même pouvoir se remplacer, non ? Je regarderais sur les sites de pièces détachées.
AutoKrieger, les sites de pièces détachées, bien vu ! J'avais pas pensé à regarder, je vais faire ça. Pour les tests en soufflerie, c'est sûr qu'ils ont dû en faire, mais bon, après 10 ans, le plastique est peut-être devenu plus fragile...
Fragile, oui, c'est l'ennemi du plastique... ⏳ Fais attention en manipulant, et tiens-nous au courant si tu trouves la pièce ! 👍
Exactement ! 👍 Le soleil et les variations de température n'arrangent rien... J'espère que tu trouveras ton bonheur ! 😊
Top, je vais faire gaffe en démontant alors ! Et oui, promis, je vous dis si je trouve la pièce ! 🤙
Ah, le fameux plastique qui vieillit... 😅 Ça arrive souvent avec le temps et les changements de température. Faut voir si le prix de la pièce vaut le coup par rapport à une potentielle entrée d'eau ou de poussière. 🤔 Je croise les doigts pour toi ! 👍
Et puis si la pièce est chère, y'a peut-être moyen de la faire soi-même en adaptant un autre truc, non ? 🤔 Faut voir la forme exacte.