En fait, c'est pas un luxe de faire ce récap de temps en temps, ça permet de pas se perdre dans le fil. On pourrait presque en faire un sommaire cliquable pour les nouveaux qui arrivent !
Surveiller les bruits suspects, c'est tellement important ! J'ai eu une fois un sifflement qui s'est avéré être une durite percée. Ça aurait pu être bien pire si je n'avais pas réagi vite. Depuis, je suis hyper attentive au moindre bruit bizarre. C'est fou ce qu'une oreille attentive peut détecter ! Et merci pour le lien vers passion-auto, je vais aller jeter un coup d'œil, ça a l'air intéressant.
Si on résume, on a parlé de l'importance de la vidange régulière, des filtres (air, carburant), de la pression des pneus et des contrôles visuels. Le truc du tournevis pour écouter le moteur a fait son effet, et on a souligné l'importance d'être attentif aux odeurs et aux bruits suspects. Zenithale a soulevé la question de l'isolation thermique des câbles, et AutoKrieger a apporté des précisions sur les solutions existantes.