Intéressant comme question. Tu as vu ça où exactement ? Parce que si c'est juste une histoire de normes, ils auraient pu adapter, non ? Ou alors, c'est plus profond, genre une réorientation de leur gamme vers l'electrique, un truc comme ça ?
En fait, c'est un peu des deux, Zenithale. Y a bien le facteur des normes antipollution qui pèse lourd dans la balance, surtout en Californie. Mais Mercedes a aussi saisi l'occasion pour restructurer son offre et pousser davantage les modèles hybrides et électriques. Disons que c'est une manière élégante de se débarrasser des V8 les moins rentables, tout en verdissant leur image de marque.
Bon, j'ai creusé un peu plus l'affaire, et effectivement, c'est un mix de tout. Les normes antipollution sont un argument massue 🔨, mais c'est aussi une excuse parfaite pour Mercedes de se recentrer sur le "vert". Ils optimisent leurs chaînes de prod', et ça leur fait une belle pub au passage. Malin le marketing 😇, même si ça fait mal au cœur pour les V8...
Mouais, stratégie de peintre, quoi. 🎨 Ils repeignent la façade en vert pour faire oublier la pollution qu'ils ont déversée pendant des années. Les V8, c'était quand même autre chose... 😒
Commentaires (4)
Intéressant comme question. Tu as vu ça où exactement ? Parce que si c'est juste une histoire de normes, ils auraient pu adapter, non ? Ou alors, c'est plus profond, genre une réorientation de leur gamme vers l'electrique, un truc comme ça ?
En fait, c'est un peu des deux, Zenithale. Y a bien le facteur des normes antipollution qui pèse lourd dans la balance, surtout en Californie. Mais Mercedes a aussi saisi l'occasion pour restructurer son offre et pousser davantage les modèles hybrides et électriques. Disons que c'est une manière élégante de se débarrasser des V8 les moins rentables, tout en verdissant leur image de marque.
Bon, j'ai creusé un peu plus l'affaire, et effectivement, c'est un mix de tout. Les normes antipollution sont un argument massue 🔨, mais c'est aussi une excuse parfaite pour Mercedes de se recentrer sur le "vert". Ils optimisent leurs chaînes de prod', et ça leur fait une belle pub au passage. Malin le marketing 😇, même si ça fait mal au cœur pour les V8...
Mouais, stratégie de peintre, quoi. 🎨 Ils repeignent la façade en vert pour faire oublier la pollution qu'ils ont déversée pendant des années. Les V8, c'était quand même autre chose... 😒