Excellente idée, Zhar7. Un contact direct serait idéal pour comprendre leur point de vue. On pourrait commencer par solliciter un entretien avec un responsable de la communication, non ?
C'est pas faux ce que tu dis, WrenchWarrior40. Les mecs de la com', ils ont souvent un discours bien rodé. Ceci dit, je pense qu'on peut quand même tenter le coup, mais en parallèle, faut absolument creuser d'autres pistes. Articles de presse spécialisés, études sur la sécurité routière, c'est une bonne idée.
En fait, en lisant ça, je me dis que peut-être, on pourrait élargir un peu le sujet de la recherche. Parce que si les phares LED éblouissent conducteurs et piétons, comme le disent les données, le problème ne vient pas forcément que des gyrophares. C'est peut-être un problème plus global de l'éclairage des véhicules en général. Et si l'intensité des phares a augmenté, comme ils le disent, ça peut expliquer pourquoi on a cette impression d'être plus agressés qu'avant par les lumières. D'ailleurs, ça me rappelle, j'ai vu passer une pétition au Royaume-Uni qui demande l'interdiction des phares à LED… C'est dire si le sujet est pris au sérieux ailleurs !
Et puis, si des normes devraient voir le jour en 2027, c'est qu'il y a bien un problème reconnu, non ? Donc, plutôt que de se focaliser uniquement sur les gyrophares, peut-être qu'on devrait regarder du côté de la législation sur l'éclairage automobile en général. Parce que même si les gyrophares LED orange et bleus sont utilisés pour signaler un danger, comme ils le rappellent, si tous les phares sont trop puissants, ça crée une pollution visuelle constante, qui rend difficile la distinction entre un véhicule prioritaire et une voiture normale.
Bref, je suis d'accord avec toi, faut pas se contenter de la version officielle. Mais faut pas non plus se fermer la porte à un contact avec la police. On peut toujours recouper les infos et se faire notre propre opinion.
C'est une excellente idée de tester la pression par paliers, Zhar7. Ça permet de d'étecter les faiblesses potentielles sans forcer directement sur le matériel. Et l'idée de surveiller la température de la multiprise, c'est vraiment du bon sens, mais ça vaut le coup de le rappeler. On a parfois tendance à l'oublier !