Je me demandais, est-ce qu'il y a des contraintes particulières à avoir une carte grise collection ? On a une vieille bagnole qui a largement dépassé les 30 ans, mais on ne l'utilise que pour de courts trajets le week-end, genre pour aller au marché. Est-ce que ça vaut le coup de faire les démarches pour passer en collection, ou est-ce qu'on risque de se retrouver avec des limitations qui gâchent le plaisir ? Genre, est-ce qu'on peut toujours aller où on veut avec, ou est-ce qu'il y a des zones interdites ou des kilométrages max ?
Entièrement d'accord avec SoieRouge43, il faut élargir le spectre. C'est vrai que la prolifération des LED ultra-puissantes, c'est un peu l'escalade à la surenchère. On se croirait à Las Vegas, bientôt on aura des sapins de Noël sur roues. Perso, je suis plus gêné par les SUV avec leurs phares qui t'arrivent en pleine tronche que par les gyrophares, mais c'est un débat de fond. Faut voir les normes européennes, y'a peut-être des choses à gratter de ce côté là.
Carrément Mystictron66, c'est vite arrivé ce genre de mésaventure. 😅 Faut vérifier les sources et avoir un minimum de bases avant de se lancer. Et au moindre doute, un coup de fil à un pote mécano, ça sauve la mise ! 😉
Je me demandais, en fait, si la couleur qu'Audi utilise, ce fameux gris argent🤔, a vraiment un effet sur la façon dont on perçoit leurs voitures. Est-ce que ça les rend plus luxueuses ou est-ce juste une coïncidence ? J'ai l'impression que ça donne un look plus moderne, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez... 🤔
Poussée6, bonne question 👍
Je dirais que c'est un mélange des deux. Y'a sûrement un effet conscient pour certains acheteurs qui choisissent Audi en partie pour cette image de marque associée au gris. Mais je pense qu'il y a aussi un effet inconscient, une sorte d'association automatique qui se fait dans notre esprit entre cette couleur et certaines valeurs comme la modernité, la fiabilité, etc. C'est un peu comme quand on voit une voiture rouge, on pense "sportive", même si c'est pas toujours le cas. Pour Audi, le gris joue ce rôle, je pense.
Zhar7 a bien développé le truc aussi, d'ailleurs. C'est pas juste la couleur, c'est la qualité de la peinture, la finition... tout ça contribue à l'image globale.